Rochers carachoco
Pour réaliser ces rochers caramel chocolat, je me suis inspirée de cette recette. J’ai remplacé la mousse par une ganache chocolat caramel d’abord pour un souci de conservation et après ben … parce que je préfère le caramel !!! Et j’ai remplacé la recette de la coque aux riz soufflé par ma recette de Krispies au mars pour qu’elle soit plus croustillante. J’ai testé leur recette et personnellement je la trouve très bonne mais un la coque est un peu dure.
Donc pour environ 10 rochers.
Pour la ganache chocolat caramel
50g de chocolat
30 g de sucre
7 g de beurre
30 g de crème liquide
Une pincée de sel
Pour la coque
4 mars
40 g de beurre
100g de Krispies
Pour l’enrobage
200g de chocolat noir
Réalisez tout d’abord la ganache chocolat caramel.
Coupez le chocolat en copeaux.
Dans une casserole faites fondre le sucre à sec jusqu’à l’obtention d’un caramel blond. Ajoutez ensuite le beurre et le sel en mélangeant énergiquement puis la crème toujours en remuant. Lorsque le caramel est bien homogène versez-le sur le chocolat. Attendez 2 ou 3 minutes sans toucher le chocolat pour qu’il fonde et mélangez au fouet.
Réservez la ganache au moins 1 heure au frais pour qu’elle durcisse.
Lorsque la ganache a durci, réalisez des boules en roulant une petite quantité (1/2 cuillère à café environ) de ganache entre vos mains. Puis posez les dans une assiette couverte de papier sulfurisé et mettez les boules 1 heure au congélateur.
Juste avant de sortir les boules du congélateur, préparer les Krispies au mars. Dans une casserole faites fondre le beurre et les mars coupés en morceaux en mélangeant bien. Lorsque tout est bien fondu ajoutez les Krispies et mélangez délicatement. Sortez la casserole du feu et laissez un peu tiédir (pas trop sinon ca va trop durcir). Prenez un peu de pate dans votre main et aplatissez la (attention c’est chaud !!)
puis rapidement placez une boule de ganache au centre de la pate, refermez la coque autour de la ganache et roulez la entre vos main pour former une boule. Réalisez cette opération assez rapidement car la ganache va fondre au contact de la coque chaude.
Rassurez vous-même si la ganache est un peu sortie de la coque ce n’est pas grave.
Posez les boules dans une assiette couverte de papier sulfurisé et placez les au réfrigérateur durant 1 heure.
Faites fondre le chocolat noir au bain marie, et enrobez chaque boule en les trempant dans le chocolat. Sortez les à l’aide d'une fourchette, laissez le chocolat s’égoutter quelques seconde et posez les rochers sur une plaque en silicone (ou sur du papier sulfurisé). Laissez le chocolat refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur.
Et dégustez !! Moi je préfère les manger quand ils sont bien froids !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire